Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Esprit replace les basiques au cœur de sa stratégie masculine

Publié le
27 mars 2017

Sous la houlette de son directeur de l’approvisionnement, Esprit annonce que son offre masculine aura pour cœur les Wardrobe Essentials à compter de l’automne-hiver 2017, avec une ligne de basique à prix accessibles. L’objectif est de renforcer ses ventes masculines, qui ne pèseraient que 18 % de son chiffre d’affaires.
 

Wardrobe Essentials doit faire le lien entre les offres Esprit 1968 et « Smart Casual » - Esprit


« Nous voulons habiller le mec normal, classique, qui veut bien présenter et se sentir bien sans avoir à prêter trop attention au suivi des dernières tendances », résume Juan Antonio Chaparro, qui dirige l’approvisionnement du groupe depuis 2013, et à qui la direction a confié la mission d’apporter « un vent nouveau » au département masculin de la marque.

L’offre se composera de vestes, jeans, polos, chemises ou encore pulls proposés à des tarifs avoisinant les 30-50 euros. Une offre qui entend faire la jonction entre la ligne denim Esprit 1968, qui prend sa source dans les origines indigo de la marque, et le segment « smart casual », qui propose des pièces à mi-chemin entre looks du quotidien et professionnels.

« Nous sommes évidemment davantage sur une clientèle féminine, 62 % des ventes se faisant sur les collections femme contre 18 % pour l’offre homme, et 20 % pour le lifestyle en général », nous confiait en novembre Dieter Messner, directeur général Europe, Amériques et Moyen-Orient d’Esprit.
 
Sur son premier semestre, clos fin décembre, Esprit affichait 7,4 millions d'euros de bénéfices, tandis que les ventes se contractaient de 9,9 %, à 1,02 milliard d’euros. Recul principalement causé par une rationalisation du réseau ayant amputé son parc de 14,3 % de surface de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com