Publié le
2 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lestra Outdoor exploite son savoir-faire duvet dans le textile

Publié le
2 déc. 2016

Lestra mise sur les grands espaces. Installé dans le Val de Loire et fondé en 1914 à Strasbourg, le producteur historique de couettes et oreillers mais aussi de sacs de couchage depuis la fin des années 60, affiche des ambitions nouvelles dans l'outdoor.

Lestra Outdoor s'adresse aux urbains avec sa ligne Authentic - Lestra Outdoor


 Sous l'impulsion de Laurent Andrès, qui avait repris l'entreprise en 1998 avec ses frères Emmanuel et Eric, la marque a décidé de revoir ses modèles de sacs de couchage très techniques et dédiés au sport. Elle a refondu sa gamme en s'appuyant sur l'expertise de la société Jonathan & Fletcher, spécialiste de l'équipement pour la pratique des sports d'hiver et de montagne, et a imaginé l'ajout d'une ligne textile.

Lestra Outdoor a ainsi développé de premières parkas et doudounes techniques avec la volonté de s'appuyer sur la notoriété de son savoir-faire français. "Pour avoir la légitimité d'entrer sur ce marché technique, nous avons décidé d'équiper et d'accompagner des expéditions polaires. Cela nous a permis d'avoir leur retour et d'utiliser cette preuve de performance. Ensuite nous avons segmenté l'offre".


La marque, forcément spécialiste de l'hiver, propose ainsi deux lignes pour homme et femme, en les vendant pour l'heure via son site marchand. La ligne Extrem propose les parkas testées par les membres de l'expédition Under the pole 2, qui disposent d'un garnissage en ouate de laine Lavalan. Cette pièce phare est proposée à 562 euros. La ligne comporte aussi une veste (210 euros) et un anorak (199 euros).

La ligne authentique vise des utilisateurs plus urbains avec des blousons utilisant une membrane Sympatex et un garnissage en ouate de laine Lavalan (459 euros) pour l'homme mais aussi une doudoune et un gilet, ainsi qu'un micro-gilet en bio-polyamide 100 % végétal. Chez la femme, la marque présente une veste (359 euros) et une parka (449 euros), un blouson (599 euros) et un manteau (549 euros). La griffe fait en sorte d'utiliser des membranes techniques validées par le label Bluesign. Elle mise sur des coloris classiques avec du bleu marine, du gris, du kaki et du noir.

Le groupe Lestra revendique aujourd'hui trois sites de production dont deux en France regroupant 210 personnes. il annonce un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros dont environ 10 % avec son offre Lestra Outdoor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com