Publié le
27 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look recrute chez Esprit sa nouvelle directrice créative

Publié le
27 juin 2017

New Look se donne une nouvelle impulsion créative. L’enseigne britannique de fast fashion a annoncé la nomination de Paula Dumont López en tant que directrice créative. Elle remplace à ce poste Roger Whiteman et prendra sa place au sein du conseil d’administration de la marque en septembre prochain. Ce dernier quitte la société après y avoir débuté en tant qu’acheteur il y a 27 ans.

Collection printemps-été 2017 - New Look


Paula Dumont López a tout d’abord construit sa carrière chez Inditex pendant une dizaine d’années, exerçant notamment le rôle de directrice produit de Zara Basic. Intégrant par la suite la marque Esprit, elle occupait depuis 2013 le poste de directrice d’Esprit Women, en charge du design, du merchandising et des achats.

« L’expertise de Paula pour identifier les tendances et son expérience produit sur les plans créatif et commercial seront de grands atouts pour nous », se réjouit Anders Kristiansen, CEO de New Look, qui opère 872 magasins dans le monde, dont près de 600 au Royaume-Uni, et une trentaine en France.

Clos le 25 mars dernier, l’exercice annuel 2016-17 de New Look affiche une baisse de 2,4 %, à 1,45 milliard de livres (1,28 milliard d'euros). L'enseigne pointe notamment un climat commercial difficile au Royaume-Uni, un environnement hautement promotionnel, mais aussi la faiblesse de son offre féminine. Anders Kristiansen déclarant dans un communiqué que « certains de nos produits de base pour les femmes n'ont tout simplement pas été assez forts cette année ». Le défi de Paula Dumont López est donc de taille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com