Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinqponq imagine des sacs à dos fonctionnels et éco-responsables

Publié le
27 mars 2017

Lancée en 2014, la marque Pinqponq conçoit des sacs design aux multiples rangements dans l'objectif de pouvoir transporter "de l’appareil photo à la brosse à cheveux", le tout avec une approche environnementale. Une initiative portée par le groupe allemand Fond of Bags.
 

Les modèles Pinqponq misent sur un design futuriste combiné à de multiples poches - Pinqponq


Fondé en 2010 par Sven-Oliver Pink, Florian Michajlezko et Dr. Oliver Steinki, Fond of Bags détient en tout sept marques, Affenzahn, Aevor, Aep, Offermann, Satch, Ergobag et maintenant Pinqponq, distribuées dans vingt-sept pays et qui proposent toutes des sacs sur des créneaux différents. Avec plus de 180 employés, Fond of Bags a fait de l’innovation et de l’éco-responsabilité dans le secteur de la maroquinerie sa spécialité.

Avec Pinqponq, le groupe allemand a imaginé des produits urbains et mixtes, pensés pour le quotidien, sans renier ses engagements. Les tissus des sacs et des accessoires sont élaborés à Cologne, exclusivement à partir de bouteilles recyclées. Les produits partent ensuite au Vietnam pour une fabrication à la main.

La griffe mise sur son label Bluesign, garant de critères de production durables, et sur son appartenance à la Fair Wear Foundation, soucieuse du respect des conditions de travail, pour s’imposer sur le marché de la maroquinerie comme un acteur engagé, sans en oublier le style et l’utilité. La gamme Pinqponq, vendue entre 40 et 180 euros, propose des pièces épurées mixant les effets de matières et les couleurs, et dotées de nombreuses poches.

Pinqponq est aujourd’hui distribuée dans une dizaine de points de vente en France, dont My Shift, Arty Dandy et Les Expatriés à Paris. Elle est aussi présente à l’étranger, avec plus de cent revendeurs en Angleterre, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en République Tchèque, au Danemark ou encore à Singapour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com