Publié le
21 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando : les commerces indépendants appelés à s’approprier les commandes

Publié le
21 oct. 2016

Via le système de commerce intégré Gax-System, Zalando va proposer aux commerces indépendants de prendre en charge des commandes passées sur le portail, en fonction de leurs ressources et stocks respectifs.
 

Foto: Zalando


Le dispositif, qui s’inscrit dans la stratégie #IntegratedCommerce de Zalando, a été testé grandeur nature depuis juin 2016 avec l’enseigne Adidas en Allemagne. L’objectif est d’accompagner les commerces dans leur transition numérique, notamment en soulignant la possibilité de générer du trafic en magasin via la boutique en ligne. Mais également du ré-achat, dont les dispositifs click&collect ont largement montré l’importance. Pour l’heure, une douzaine de boutiques prendrait part au nouveau dispositif.
 
"L’avenir de l’expérience client est un parcours d’achat sans contraintes, que les articles désirés par les consommateurs soient disponibles en ligne ou dans les magasins physiques", explique Jan Bartels, vice-président Produits Logistiques de Zalando. "C’est la raison pour laquelle nous testons continuellement de nouvelles initiatives suivant la logique de l’Integrated Commerce, pour relier ces deux mondes qui se complètent".

En 2015, Zalando avait totalisé quelque 1,65 milliard de visites pour plus de 55 millions de commandes. La moyenne était alors de 3,1 commandes par consommateur actif, contre 2,8 un an plus tôt. Le panier moyen était pour sa part plutôt stable, avec 67,8 euros en 2015, contre 66,6 euros en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com