Publié le
21 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Imperial dépasse les 200 millions d'euros en 2015 et se tourne vers l’Iran

Publié le
21 oct. 2016

Imperial, enseigne italienne de fast fashion, a clôturé 2015 à 207 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 50 % réalisés en Italie et 50 % dans d’autres pays, tandis que l’EBITDA affichait une hausse de 18,5 %.

Imperial a dépassé les 200 millions de chiffre d’affaires en 2015 - Imperial


Forte de cette performance positive, l’enseigne a poursuivi sa stratégie de développement à l’étranger : après s’être implantée dans les principaux pays de l’UE et hors Europe, avec des centres de distribution en France, en Espagne, au Portugal, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, à Chypre et à Hong Kong, Imperial concentre son attention sur le Moyen-Orient et en particulier sur le marché iranien, qui représente aujourd’hui une grande opportunité pour les entreprises italiennes.
 
« En 2015, nous avons cherché à nous consolider de façon à poser les bases des développements futurs. Au cours des neuf premiers mois de 2016, nous avons mis en œuvre un certain nombre d’investissements internes et externes à l’enseigne », a déclaré Adriano Aere, président d’Imperial. « Nous portons toujours notre regard plus loin et cherchons à explorer de nouveaux marchés. L’un des pays les plus intéressants est sans nul doute l’Iran : nous envisageons d’entrer sur ce marché directement ou par le biais des partenaires locaux, car nous sommes certains que la population est en mesure d’apprécier la qualité de nos produits, la recherche et le style, grâce à une culture millénaire qui nous rend semblables dans la sensibilité au goût et à la beauté. »

Imperial continue également d’investir dans le projet de Creative Lab, entrepris avec l’Université de Bologne et destiné aux jeunes chercheurs, en ouvrant un espace dédié dans le Centergross, qui donne la possibilité de réaliser des projets de recherche.
 
Imperial a été fondée en 1978 par Adriano Aere et Emilia Giberti, maintenant à la tête d’Imperial Fashion et Please, qui collaborent au sein du groupe mais sont indépendants en ce qui concerne le personnel créatif et la distribution. En 2014, l’enseigne a acquis la majorité de la marque Dixie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com