Publié le
20 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam : le chiffre d'affaires recule de 4,4 % au troisième trimestre

Publié le
20 oct. 2016

Pas d'embellie au troisième trimestre pour Etam. Le groupe français, déjà chahuté au premier semestre, vient de publier des chiffres de vente en recul pour la période de trois mois close le 30 septembre. Le chiffre d'affaires global du troisième trimestre s'élève ainsi à 290,5 millions d'euros, soit un recul de 4,4 % par rapport à la même période l'an dernier. Une baisse qui atteint les 6 % à surface comparable et taux de change constant.


La lingerie est l'activité la plus dynamique du groupe - Etam


En Europe, où l'on recense un quart des presque 4 000 points de vente du groupe Etam, le chiffre d'affaires a atteint les 215,4 millions d'euros, soit une légère hausse de 0,4 %, mais révélant une baisse de 3,3 % en comparable. L'activité « prêt-à-porter » d'Etam et 1.2.3 est particulièrement à la peine sur le Vieux Continent, mais la lingerie compense avec une croissance des ventes Web et export. 

En Chine, la détérioration de l'activité se poursuit, avec une nouvelle baisse des ventes de 15 %, à 75,1 millions d'euros. Le groupe y conduit donc un plan de repositionnement et de remaniement du parc en réponse à la baisse de la consommation dans les grands magasins notamment. Comme en Europe, il met l'accent sur l'activité lingerie désormais, mais aussi sur l'enseigne E&Joy et sur les centres commerciaux. En tout, après 176 fermetures de points de vente dans le pays depuis le 1er janvier, le groupe Etam y compte désormais 2 701 corners ou magasins.

Sur les neuf premiers mois, la tendance est désormais à une baisse accentuée de 2,6 % du chiffre d'affaires total du groupe de 924,3 millions d'euros, avec un impact de change yuan-euro négatif de 14,3 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com