Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look reporte son projet de cotation à la Bourse de Londres

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 mars 2017

Brait SE, le propriétaire de New Look, a reporté son projet de cotation à la Bourse de Londres ainsi que le déménagement de son siège en Grande-Bretagne, en raison de l'incertitude créée par le Brexit.

New Look a décidé de retarder son projet d'introduction à la Bourse de Londres


Le propriétaire de la marque préfère attendre l'instauration d'un environnement plus favorable pour les affaires, ce d'autant plus que l'entreprise a dû faire face à des difficultés commerciales dans la période récente – les ventes comparables sont ainsi ressorties en baisse de près de 5 % au troisième trimestre de l'exercice en cours.

Même si le gouvernement britannique a annoncé qu'il prendrait des mesures afin d'attirer les entreprises dans le pays, avec par exemple une baisse du taux d'imposition des entreprises, de nombreux groupes ont décidé de retarder leurs décisions d'investissement jusqu'à ce que le pays soit effectivement sorti de l'Union européenne. Brait, une entreprise d'investissement basée à Malte, a donc adopté une position d'attente.

« En raison de l'incertitude créée par le calendrier et la forme du Brexit, ainsi que son impact potentiel sur les marchés financiers, le Conseil d'administration a décidé de ne pas procéder au transfert (du siège de l'entreprise) et à l'introduction en Bourse pour le moment ». L'entreprise a toutefois précisé qu'elle « restait convaincue des bénéfices à long terme » d'une telle décision et qu'elle pourrait reconsidérer son projet dans le futur.

Brait avait initialement annoncé son introduction en Bourse et le transfert de son siège en septembre dernier, plusieurs mois donc après le vote du Brexit. Mais il est vrai qu'à cette époque, il était plus question d'une sortie en douceur de l'Union européenne, qui aurait permis au Royaume-Uni de conserver des accords de libre-échange avec le continent, ainsi qu'une libre circulation des citoyens de l'Union européenne. Depuis, la perspective d'une version plus brutale du Brexit est devenue plus probable.

Toutefois, les projets de Brait au Royaume-Uni gardent tout leur sens, étant donné que le groupe contrôle plusieurs activités dans le pays, notamment les gymnases Virgin Active et la chaîne alimentaire Iceland.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com