Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dans sa dernière campagne, Prada le dit avec des fleurs

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2019

Pour sa campagne Resort 2020 fraîchement dévoilée, l'iconoclaste Miuccia Prada a décidé de le dire avec des fleurs. Sans jeu de mots. Très loin du papier glacé des magazines ou de la lumière bleutée des écrans d'ordinateurs sur lesquels les maisons rivalisent d'excentricités pour se distinguer, Prada a choisi d'imprimer les images sur de grandes feuilles enroulées autour de bouquets de fleurs.


La campagne "Seditious Simplicity" de Prada, photographiée par Drew Vickers et Keizo Kitajima


La série grand format est composée de photos en doubles pages de beaux mannequins arpentant le centre de Londres : d'un côté des portraits en noir et blanc, de l'autre des photos couleurs en contre-plongée, sur lesquelles les mannequins ont les bras chargés de bouquets de fleurs (emballés dans les images de la campagne), mais aussi de sacs de la collection. Parmi les fleurs : des tournesols et des célosies argentées, plus connues sous le nom d'amarantes crête de coq.
 
Le photographe d'art Drew Vickers a réalisé les portraits en noir et blanc. Et c'est le Japonais Keizo Kitajima qui a pris les photos en couleurs, qui témoignent de sa démarche réaliste, brute et dynamique, un style qu'il développe depuis les années soixante-dix et qui s'épanouit pleinement dans toute la série, photographiée aux alentours du Somerset House à Londres.

On pourra découvrir la campagne dans des grandes villes (Londres, Milan, Moscou, New York, Paris, Shanghai et Tokyo), chez des fleuristes, à des emplacements "inattendus, énigmatiques, surprenants... pour mêler beauté, romance, poésie et histoires", déclare la marque.
 
Intitulée "Seditious Simplicity" ("Simplicité subversive" en VF), la campagne comporte également des vidéos animées d'effets spéciaux. On y voit plusieurs mannequins en mouvement sur le papier d'emballage, annonçant "La campagne Prada sera dévoilée chez des fleuristes du monde entier. Ouvrez l'oeil chez votre marchand de fleurs !"

Pour la maison italienne, cette approche "célèbre la richesse du quotidien, exprime un certain style de vie, un morceau d'aujourd'hui". Conçue pour éviter "une image statique et distanciée, imprimée sur une page ou diffusée par un écran, la campagne Prada s'intègre dans la vie quotidienne, renverse les conventions, fait tomber ces frontières contemporaines".

La campagne met en lumière des mannequins tantôt célèbres, tantôt plus émergents : Freja Beha Erichsen, Sara Blomqvist, Lexi Boling, Yang Hao, Stella Jones, Xiao Wen Ju, Xara Maria, Freek Men, Vik Nahishakiye, Ashley Radjarame, Kyla Ramsay, Toni Smith et Qun Y.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com