Publié le
8 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim et Comptoir des Cotonniers soutiennent Les Femmes s’en mêlent

Publié le
8 mars 2018

A l’heure où de plus en plus de labels de prêt-à-porter ou de luxe affirment leur soutien à une cause, le festival de musique parisien Les Femmes s’en mêlent, qui se tiendra du 15 au 17 mars, reçoit cette année l’appui des marques Comptoir des Cotonniers et Dim, rejoignant Agnès b., partenaire depuis plusieurs années, mais aussi la marque de lunettes Vinyl Factory, la RATP et Chauffeur Privé au rang des partenaires.


L'affiche de la 21e édition du festival parisien, qui effectue ensuite quelques dates en région. - DR


Il s’agit d’une première pour les deux marques, qui ont consenti apport financier, mais pas que. Comptoir des Cotonniers organise une table-ronde le 15 mars durant la soirée de lancement, sur le thème "La relève: elles redéfinissent le travail, l'ambition, la réussite et embrassent la sororité". L’enseigne du groupe Fast Retailing affirme qu’il s’agit d’un partenariat correspondant à l’image qu’elle souhaite véhiculer, la marque mettant en scène des femmes du quotidien, anonymes mais porteuses de projets, dans ses Comptoir Stories. 

« Le partenariat avec Comptoir des Cotonniers nous permet d’avoir un rayonnement en région puisque le festival part ensuite en tournée française : des activations (animations et jeux-concours) en boutique seront organisées à Bordeaux, Nantes et Lille », précise Adèle Enjolras, responsable communication et partenariats des Femmes s’en mêlent.

Dim, qui met notamment en lumière le concert de Mélissa Laveaux, ce 8 mars, justifie ce soutien : « Depuis 60 ans, Dim libère le corps des femmes avec indépendance et audace. La femme DIM est une femme moderne et active continuellement en train d’avancer, un dénominateur commun entre la dernière campagne Dim et la dernière affiche des Femmes S’en Mêlent », précise une porte-parole de la marque française. Une série de vidéos sur le thème « Je suis libre », interrogeant des artistes, sera publiée sur les réseaux sociaux des deux acteurs.

Les Femmes s'en mêlent est né le 8 mars 1997, avec pour but de mettre en lumière une scène indépendante exclusivement féminine et internationale, voguant entre tous les styles musicaux. L’an dernier, l’entreprise Showroomprivé avait apporté son soutien à l’événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com