Publié le
13 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dries Van Noten habille Le Book

Publié le
13 oct. 2008

Chaque édition est un rendez-vous. En 2009, c’est le créateur de mode Dries Van Noten qui collabore avec Le Book Paris pour le parer d’un nouvel habillage, sous l’œil du photographe Mario Palmieri.


Le Book Paris édition 2009

C’est une boîte rectangulaire qui ressemble à une maison. Il s’agit en réalité de la maison Dries Van Noten qui sert d’écrin aux trois volumes (Photographie/Illustration, Art direction et Production) du Book 2009. Le concept, cette fois, était de représenter l’architecture et la vie créative de la griffe chez elle.

Implantée en Belgique à Anvers, la maison Dries Van Noten est un bâtiment baigné par la lumière glacée de la mer du Nord, repris tout autour du coffret. On pénètre ensuite à l'intérieur. Au fil des tomes et des pages, on explore les ateliers du créateur, les bureaux et les stocks avec leurs rouleaux de tissus. Du sur-mesure pour Mario Palmieri, familier de sujets tels que l’architecture, l’environnement urbain et la production industrielle.

Lancé il y a vingt-huit ans, Le Book est aujourd’hui une bible en matière de référencement des créateurs d’images à tous les niveaux : photographes, directeurs artistiques, illustrateurs, stylistes mais aussi entreprises de production, de location de studios, traitements de l’image jusqu’aux couturiers, bureaux de presse et magazines.

Le Book est en vente en édition limitée chez Jeffrey's, M.A.C et à la boutique du MoMa à New York, chez Colette, L'Eclaireur, Drugstore Publicis et La Hune à Paris, Magma à Londres, Beams à Tokyo et au 10 Corso Como à Milan au prix de 235 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com