Par
Reuters
Publié le
16 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M fait part de ventes légèrement moins bonnes que prévu au quatrième trimestre

Par
Reuters
Publié le
16 déc. 2019

STOCKHOLM (Reuters) - H&M a fait état lundi de ventes légèrement inférieures aux attentes lors du dernier trimestre de son exercice fiscal, ce que le groupe suédois de prêt-à-porter explique notamment par un effet calendaire défavorable.


Dernier concept store en date ouvert par H&M à Stockholm, sur Sergels Torg - H&M


De septembre à novembre 2019, ses ventes ont ainsi progressé de 9 % à 61,7 milliards de couronnes (5,91 milliards d'euros), alors que les analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimates anticipaient une hausse de 10 % à 62 milliards de couronnes.

En devises locales, la croissance des ventes a atteint 5 %, un rythme inférieur à celui enregistré au trimestre précédent.

"L'évolution des ventes par rapport à l'année précédente a été pénalisée par des effets calendaire, notamment parce que le Black Friday a eu lieu cette année une semaine plus tard", a indiqué H&M dans un communiqué. C'est la raison pour laquelle les ventes réalisées en ligne ne seront pas comptabilisées avant décembre. Leur montant est estimé à environ 500 millions de couronnes."

Le groupe suédois a également publié un bilan de ses ventes sur son exercice 2018/19. Il fait état d'un chiffre d'affaires global de 232,7 milliards de couronnes suédoises, soit 22,33 milliards d'euros. Des ventes annuelles en hausse de 11 %, et de 6 % en monnaies locales.

A 9h12 GMT, le titre évoluait en hausse de 1,51 % à la Bourse de Stockholm. Un état des lieux plus complet des résultats annuels de la firme, incluant ses bénéfices, sera dévoilé le 30 janvier prochain par la direction.

(Avec la rédaction)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.