Publié le
16 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute renouvelle son partenariat avec la Haute Ecole d’Art de Genève

Publié le
16 nov. 2018

Après avoir sélectionné l’an passé l’étudiante en stylisme Flore Girard de Langlade, La Redoute vient de récompenser un nouveau talent fraîchement diplômé de la HEAD (Haute Ecole d’Art de Genève). Il s’agit de Quynh Bui, qui a été choisie par le spécialiste de la vente à distance à l’issue du défilé des élèves du Master design mode et accessoires qui avait lieu le 9 novembre dernier.


Silhouette du défilé créée par Quynh Bui. - La Redoute


Quynh Bui va dessiner et développer une capsule de prêt-à-porter pour l’e-commerçant français, qui sera disponible en février 2019 sur l’e-shop de La Redoute, mais aussi aux Galeries Lafayette Haussmann et au BHV Marais. Vendue en début d'année 2018, la mini-collection pensée par Flore Girard de Langlade a « remporté un vrai succès commercial », selon la société tricolore.

Egalement couronnée du prix Master Mercedes-Benz remis par le président du jury Olivier Theyskens, Quynh Bui s’est distinguée cette année par « son approche architecturale du vêtement, son sens démesuré des volumes, qui apportent de la singularité à ses créations », décrit Sylvette Boutin Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute.

L’ex-véadiste entré officiellement cette année dans le giron du groupe Galeries Lafayette poursuit là sa stratégie en faveur de la jeune création et la mise en avant de stylistes plus confirmés, à l’image de sa prochaine capsule avec le Japonais Kenta Matsushige, qui fait suite à la collaboration nouée avec Christelle Kocher via son label Koché.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com