Publié le
27 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ouvre au public

Publié le
27 avr. 2018

Ce vendredi 27 avril, le Grand Hôtel-Dieu a rouvert ses portes au public. Après plus de deux ans de travaux, ce bâtiment emblématique de la vie lyonnaise ouvre un nouveau chapitre de son histoire, contribuant largement à la redynamisation de la Presqu’île.


Le Grand Hôtel-Dieu a ouvert au public le vendredi 27 avril 2018


Le Grand Hôtel-Dieu, qui n’ouvre que partiellement pour l’instant, offre six entrées sur la ville, rendant accessible aux Lyonnais et aux touristes les cours, les jardins et les galeries. Bobbies, Montagut, Clarins, Aroma Zone font notamment partie de l’offre commerciale, alors qu'Antony Morato ouvrira le 12 mai et Citadium le 19 mai. Cos, l’enseigne du groupe H&M, s’y installera pour sa part à la rentrée.
 
Au-delà de ses commerces, le Grand Hôtel-Dieu se veut avant tout un lieu de vie. Ainsi, en 2019, l’hôtel Intercontinental cinq étoiles, son Centre de Convention et la Cité Internationale de la Gastronomie viendront compléter l’offre de magasins, de restaurants, mais aussi de bureaux.

Et pour fêter son ouverture, jusqu’au 21 juin 2018, se tient le festival inaugural autour d’une programmation se déclinant visites guidées, exposition permanente sur l’histoire du Grand Hôtel-Dieu, mercredis des enfants, cours de yoga ou encore ateliers de danse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com