Publié le
26 mai 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton : Johnny Coca nommé à la direction des accessoires féminins

Publié le
26 mai 2020

Deux mois après son départ de la maison britannique Mulberry, le créateur espagnol installé à Paris Johnny Coca vient d'être nommé à la direction des accessoires féminins de la maison de luxe Louis Vuitton.


Johnny Coca


En charge notamment de la haute maroquinerie, des sacs femmes, des commandes spéciales ou encore de la ligne de lunettes aux côtés de Nicolas Ghesquière, le créateur s'invite comme l'un des nouveaux piliers de la création Louis Vuitton. Un ajout d'énergie pour la maison de luxe française sur l'accessoire, alors que Virgil Abloh est concentré sur la direction artistique de l'homme.

Un retour aux sources aussi pour Johnny Coca qui, en 1996, alors étudiant à l'École des arts appliqués Boulle, signait son premier contrat auprès de la maison Louis Vuitton. Parti faire ses armes auprès de Bally, il reviendra dans le giron LVMH au sein du studio de Céline quelques années plus tard. Auprès de Phoebe Philo, le designer réalisera des merveilles et sera finalement appelé par la maison britannique en 2015 pour prendre la direction de la création.

Cinq ans après une vie passée entre Londres et Paris, le créateur polyglotte, né en Espagne, parlant couramment l'italien et le français à la perfection, revient désormais à Paris. Assez peu impactée par la crise récente, la maison de luxe affirme avec ce renfort ses ambitions et manifeste sa puissance à la concurrence. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com