Publié le
22 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maje rencontre Vogue Turfu pour sa campagne estivale

Publié le
22 janv. 2020

Pour sa campagne printemps-été 2020, l'enseigne parisienne Maje s'est associée au compte Instagram français "Vogue Turfu", un spécialiste des memes humoristiques détournant le meilleur de la mode.


© Maje


La marque, propriété du groupe SMCP, s'est donc chargée de réaliser les visuels de sa campagne avant de laisser les commandes aux mystérieux propriétaires du compte Vogue Turfu, qui ont proposé leurs légendes décalées. "La marque a choisi de s'exprimer depuis la saison dernière sur le registre et les codes des réseaux sociaux. Maje est dans l'air du temps et parle à tout le monde, et nous avions particulièrement envie cette fois de nous inscrire dans l'humour, la légèreté", explique la griffe.

Une stratégie de partenariat bien pensée pour Maje qui était accusé la saison dernière par les internautes de s'être inspiré un peu trop des images d'une blogueuse mode. En août dernier, la marque parisienne dévoilait les images de sa campagne hivernale déjà clin d'oeil aux réseaux sociaux intitulée #MajeMyDogAndI. Sur les visuels, une cabine d'ascenseur dans laquelle un mannequin se prend en photo devant un miroir, en total look Maje et tenant un chien en laisse. Une idée de campagne qui ressemblerait fortement à un concept déjà utilisé par la blogueuse mode Priscilla Rossi, aussi connue sous le pseudonyme de Mercredi, pointent alors les internautes.


© Maje


Dans ce contexte, Maje a donc cette saison choisi de s'associer directement avec un compte Instagram. La marque a donc proposé à Vogue Turfu de collaborer pour cette nouvelle campagne en faisant preuve d'autodérision, puisque la marque indique dans un communiqué officiel que cette fois-ci, elle n'utilise pas de selfies avec des chiens.

Jouant sur le caractère viral de sa nouvelle campagne, Maje invite également ses clientes à suggérer leurs propres memes en se mettant en scène dans des vêtements de la marque avec le hashtag #MajeDoesMemes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com