Naf Naf accompagne le développement de la marque Sophie Deh

Acheteuse prêt-à-porter chez Naf Naf pendant huit ans, Sophie Deh a décidé de voler de ses propres ailes fin 2016 pour fonder sa propre griffe de mode. Sans toutefois délaisser complètement l’enseigne de mode, aujourd’hui détenue par La Chapelle, puisque la créatrice signe pour elle une capsule au printemps-été 2019 et reçoit des conseils pour faire grandir son entreprise.


Sophie Deh, debout, incarne la collaboration qu’elle a nouée avec Naf Naf - DR

Née l’an dernier par le lancement d’une campagne de crowdfunding, la griffe Sophie Deh porte l’ambition de souligner les deux cultures de la styliste, celles de l’Afrique et de l’Occident, en mariant tissu wax et coupes dans l’air du temps, à la fois urbaines et féminines. Le contact entre Naf Naf et Sophie Deh a alors été ravivé, celle-ci étant à la recherche de partenaires, avant que ne soit mise sur pied cette année une collaboration célébrant ces imprimés colorés et rythmés.

La capsule Naf Naf x Sophie Deh réunit une dizaine de modèles, soit différentes robes d’été, des jupes évasées et de tops légers vendus entre 15 et 100 euros. Côté distribution, cette ligne sera distribuée dans une quarantaine de magasins du réseau de l’enseigne, qui compte un peu plus de 200 adresses tricolores, ainsi qu’en ligne. « Naf Naf ne se rémunérera pas sur les pièces vendues », précise Guillaume Anselin, directeur marketing, digital et communication de l'enseigne, qui a aussi fait entrer en contact ses fournisseurs et la créatrice.

Sans toutefois entrer à son capital, Naf Naf a choisi d’aider la créatrice dans son processus : « La marque au Grand Méchant Look – qui fête cette année ces 45 ans – a toujours vu la mode comme le moyen de rendre les femmes "Fille et fière de l’être", précise l’entreprise dans un communiqué. Une mode qui célèbre la joie de vivre, l’espièglerie, une féminité pétillante. Mais aussi, comme un projet d’entreprise en soi, qui vise à accompagner en interne les porteurs de projet et favoriser une culture de créativité et d’entrepreneuriat ». Plusieurs cadres de l’enseigne épaulent ainsi Sophie Deh via un programme d’accompagnement côté marketing, style et achat, correspondant à une cinquantaine de jours de travail.
 
Depuis son acquisition par le groupe de mode chinois La Chapelle au printemps dernier, Naf Naf poursuit d’autre part un nouveau projet, celui d’ouvrir dès 2019 des boutiques dans l’empire du Milieu et d’y installer durablement la marque. La chaîne fondée à Paris en 1973 compte 474 points de vente dans le monde et génère environ 200 millions d’euros de ventes annuelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER