Parfum bio français aux enchères au profit du WWF

BORDEAUX, 15 nov 2013 (AFP) - L'association bordelaise Caelestis, militant pour la viticulture bio, lance fin novembre sa seconde vente aux enchères internationale de quinze coffrets contenant vin et parfum bio français, au profit du WWF, a-t-elle annoncé vendredi à l'AFP.
L'association bordelaise Caelestis, militant pour la viticulture bio, lance fin novembre sa seconde vente aux enchères internationale de quinze coffrets contenant vin et parfum bio français, au profit du WWF, a-t-elle annoncé vendredi à l'AFP. Photo AFP.

La première vente se déroulera à Londres chez Dreweatts and Bloomsbury auctions à partir du 20 novembre; une deuxième sera organisée sur le site "Charity buzz", à New York, à partir du 29 novembre, et la troisième vente de cinq coffrets associant une bouteille de château Fonroque, grand cru classé de Saint-Emilion élevé en biodynamie, et un parfum bio, se déroulera en 2014 à Hong Kong, a précisé sa fondatrice Grazyna Lallemand.

Les fonds récoltés par la vente de ces parfums et de la quinzaine de bouteilles mises en vente seront offerts aux antennes locales de l'association de défense de l'environnement World wildlife fund (WWF).

L'eau de toilette bio a été créée spécialement par l'École supérieure du parfum de Paris, à partir de la fleur de vigne. Le flacon a de son côté été fabriqué à la main par l'École nationale de verre du lycée technique de Moulins (Allier) et le coffret en bois recyclé centenaire a également été fabriqué à la main.

L'étiquette traditionnelle du château Fonroque a été remplacée par une autre originale créée par Caelestis et signée par la marraine de cette vente annuelle, l'actrice américaine Frances Fisher qui a apposé sur celle-ci la mention manuscrite "Be Healthy, Wealthy + Wise".

Elle succède au compositeur polonais Jan Kaczmarek, Oscar de la meilleure musique de film en 2004 pour Neverland.

"Un vin et un parfum bio représentent aux yeux du monde entier ce que la France sait faire de mieux", a indiqué à l'AFP Grazyna Lallemand, soulignant que son association "a pour but de collecter annuellement des fonds pour le WWF et d'attirer l'attention du grand public sur l'impact environnemental de la production et de la consommation de vin". Les enchères de 2012 avaient rapporté quelque 2.100 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

ParfumsCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER