Publié le
25 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patou dévoile ses premières silhouettes

Publié le
25 juin 2019

Comme la mécanique bien réglée d’un rouleau de papier à musique, Patou distille les premières images de son prêt-à-porter, en attendant sa grande relance sur les podiums parisiens en septembre prochain. Après avoir communiqué sur sa nouvelle identité et image, l’historique griffe rachetée en 2018 par le géant du luxe LVMH livre les premières silhouettes dessinées par Guillaume Henry.


La nouvelle femme Patou - ph Marc Hibbert


L’objectif est de continuer à communiquer autour de l’esprit léger et ludique de la marque. L’ex-directeur artistique de Nina Ricci et de Carven a donc eu l’idée d’habiller en Patou ses amies et collaboratrices, dont la modéliste tailleur Alexia Braem, la cheffe de produit Raquel Gaeta, la styliste femme junior Leïna de La Valette, la coupeuse Pauline Creste ainsi que quelques mannequins parmi lesquels Anna de Rijk, Léa Letard et Binta Diop.

Il a ensuite fait poser tout ce petit monde devant l’objectif du photographe Marc Hibbert. A l’arrivée, un casting mélangé et plein de fraîcheur, avec un shooting « spontané », où les sourires fusent, pour dévoiler des vêtements chics et faciles qui respirent une énergie très féminine avec l’incontournable touche parisienne.

Le costume pantalon se porte avec des souliers plateformes et une veste à gros boutons ronds. Un chandail jacquard tricoté main ou une marinière s’enfilent sur une jupette. Les initiales stylisées de Jean Patou sont brodées sur les manches d’un caban confortable, la petite veste en jeans est associée à une robe en taffetas.

« Une galerie de visages, d’attitudes, de sourires », c’est ainsi que la maison définit la femme Patou sur son site, en précisant sous forme de poème : « Filles de l’équipe et collaboratrices, inspiratrices ou ambassadrices, les femmes Patou autour de nous. Patou c’est vous ! »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com