Publié le
25 mars 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pharrell Williams signe une capsule pour Chanel

Publié le
25 mars 2019

Ami de longue date de Chanel et de Karl Lagerfeld, Pharrell Williams signe pour la maison de luxe une collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires pour la saison printemps-été 2019, annonce cette dernière dans un communiqué. Un film vidéo, dans lequel figure le célèbre auteur et compositeur américain, accompagne le lancement de cette collaboration.


Pharrell William de dos endossant l'une de ses créations pour la griffe française - Chanel


L'interprète de « Happy » n’en est pas à ses débuts dans la mode. Mais il a tissé avec Chanel des liens particuliers depuis plusieurs années. Mannequin pour la maison française, le chanteur et producteur a défilé aussi à plusieurs reprises pour la griffe avant de devenir l'ambassadeur du sac « Gabrielle » et de participer à la conception d'une paire de sneakers en 2017.

Ce partenariat se renforce à présent avec le lancement de cette collection capsule, baptisée « Chanel-Pharrell », qui se compose d'une quarantaine de pièces dans une palette haute en couleur et un esprit pop et jeune, qui insuffle une bouffée de fraîcheur et redynamise l'image de la marque.

« Dans un esprit street art, Pharrell Williams appose sa signature et son écriture sous la forme de broderies et de graffitis CC, N°5 et Coco sur un sweat-shirt à capuche, un cabas oversized et des baskets blanches aux lacets dépareillés. L'artiste associe son nom à celui de la maison - Chanel-Pharrell - sur des tee-shirts unis, des peignoirs courts ou longs, des bijoux fantaisie pavés de strass, des ceintures en cuir, des bobs en éponge, un sac banane en veau velours, des mocassins également déclinés en mules ainsi que sur des lunettes de forme rectiligne, masque ou ronde à l'esprit pop », décrit la marque.
 
On retrouve aussi avec une touche d’humour le récit imprimé au dos d'un tee-shirt à manches longues, décliné dans huit coloris, du pari que l’artiste avait fait autrefois avec un ami prédisant une future collaboration avec Chanel.


Une autre image du film dédié à la collection entre Pharrell Williams et la maison de luxe - Chanel


Un court-métrage met en lumière le fruit de cette collaboration. Pharrell Williams y apparaît aux côtés d'une pléiade de mannequins en vogue, dont Soo Joo Park, Yoon Young Bae, Adesuwa Aighewi, Alton Mason et Anok Yai. Ensemble, ils profitent d'un road trip nocturne entièrement vêtus des pièces de la collection.

Cette dernière sera en vente en exclusivité à partir du 28 mars 2019 à Séoul dans le premier magasin amiral que Chanel implante dans cette ville et inaugurera à cette occasion. C’est la dixième boutique de la griffe en Corée du Sud. Il s’agit d’un édifice de 1 830 mètres carrées déployés sur sept niveaux dans le quartier huppé de Cheongdam-dong de la capitale sud-coréenne au 431, Apgujeong-ro, Gangnam-gu.
 
A partir du 4 avril, la collection Chanel-Pharrell sera disponible dans le reste du monde dans une sélection de boutiques Chanel, dont les deux adresses parisiennes du 31, rue Cambon, Faubourg-Saint-Honoré, et du 42, avenue Montaigne.
 
Les pièces, dont les prix démarrent à 500 euros, devraient s’écouler rapidement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com