Publié le
20 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime Paris réduit la voilure pour plus d'exigence

Publié le
20 janv. 2020

450, c’est le nombre de marques qui seront réunies lors de la prochaine édition du Playtime Paris, qui se tiendra du 25 au 27 janvier au Parc Floral. Comparée à son édition hivernale de janvier 2019, le salon de l’univers de l’enfant réduit donc la voilure d’une centaine d’exposants. Picaflor, l’organisateur du salon, souligne ainsi sa volonté d’apporter une "sélection plus exigeante", avec une navigation simplifiée entre les univers mode et lifestyle.


Playtime Paris se tiendra du 25 au 27 janvier au Parc Floral de Paris - Playtime illustration Ana Galvan


"Proposer toujours plus de marques ne nous semble plus adapté au marché actuel, nous avons donc pris la décision de réduire le nombre de collections présentées. En faisant ce choix fort, nous souhaitons offrir à chaque exposant de meilleures conditions de participation et à chaque acheteur une meilleure expérience de visite", indique Chantal Danguillaume, la directrice commerciale du salon.
 
Parmi les marques présentes, 363 sont internationales et du côté des nouvelles-venues sur le salon, on trouve la griffe hongroise de sacs à dos Ykra ou encore deux labels hexagonaux : Drôle de Zoo, qui propose des vêtements favorisant l’autonomie des enfants, et Eliott et Loup la marque de maillots de bain couches.  

Sous la houlette de l’influenceuse Élisa Gallois, (Et Dieu Créa sur les réseaux sociaux), l’espace "New Now" mettra à l’honneur douze labels à suivre qui participent pour la première fois au salon. L’espace "Créa.Tif" fédérera pour sa part six graphistes et designers textiles venus présenter leur travail et leurs motifs. À noter enfin que pour cette 27ème saison le salon se déroulera sur le thème « Be Happy », comprendre « Soyons Heureux » !
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com