Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
31 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wacoal rachète la marque américaine de lingerie Lively

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
31 juil. 2019

Le fabricant japonais de sous-vêtements Wacoal Holdings Corp a conclu un accord pour acquérir le groupe de lingerie américain Intimates Online, Inc., qui contrôle la marque Lively. Le rachat a été fixé à 85 millions de dollars (76,34 millions d’euros) et devrait servir à doper la croissance de Wacoal dans le pays.


Wacoal veut tenter de toucher un marché plus jeune à travers le rachat de Lively - Instagram: @wearlively


Dans la lignée de la stratégie présentée par Wacoal le moins dernier, le rachat de toutes les actions émises et en circulation d’Intimates Online devrait permettre d’accélérer l’expansion de la marque japonaise sur le continent américain.

Basé à Kyoto, le groupe aimerait bénéficier d’une croissance plus rapide aux États-Unis et Lively est une acquisition très stratégique pour toucher ce marché. Cette marque née sur Internet s’inscrit tout à fait dans la tendance du moment.

Wacoal apprécie notamment l’utilisation du e-commerce comme principal canal de vente de l’entreprise, sa forte présence sur les réseaux sociaux et son programme d’ambassadrices de marque, ainsi que sa philosophie de « soutien aux femmes indépendantes et à leurs activités ». Selon la marque japonaise, ces éléments ont permis à la marque de séduire « les millennials dans un contexte où les préférences des consommatrices changent ».
 
Et c’est exactement ce marché millennial que Wacoal, dont les clientes actuelles sont en général plus âgées, voudrait essayer de toucher pour accélérer sa croissance aux États-Unis. L’entreprise va aussi bénéficier de l’expérience de Lively dans le e-commerce et le marketing digital.
 
En retour, la marque américaine va pouvoir profiter des capacités de design et de fabrication bien plus importantes de sa nouvelle société mère, ainsi que de ses infrastructures. Wacoal semble insinuer que Lively pourrait se lancer à l’étranger dans l’avenir.
 
Intimates Online est un groupe fondé par Michelle Cordeiro Grant en 2015 qui possède actuellement des boutiques à New York et Chicago, ainsi que sa propre plateforme d'e-commerce. Au cours de l’année 2018, les ventes de la société ont presque doublé, à 11,49 millions de dollars (10,32 millions d’euros), tandis que ses pertes nettes se portaient à 3,682 millions de dollars (3,31 millions d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com