Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

YNAP inaugure son pôle technologique à Bologne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2019

Yoox Net-A-Porter a inauguré un centre technologique flambant neuf, à son siège social près de Bologne, en Italie. La structure accueillera 250 employés, chargés d'améliorer l'expérience d'achat du groupe.


Le PDG Federico Marchetti inaugurant le nouveau centre avec les officiels italiens - YNAP


Le nouveau pôle, présenté comme un "temple de la technologie", a été officiellement inauguré vendredi  13 décembre par le PDG du groupe italien, Federico Marchetti, et Virginio Merola, le Maire de Bologne, lors d'une cérémonie qui célébrait l'engagement de YNAP en Italie.

Les nouveaux espaces de travail "de pointe" ont été dessinés pour encourager la flexibilité du travail et la collaboration : les 250 nouvelles recrues (des jeunes experts de la technologie pour la plupart) sont chargés d'améliorer l'expérience d'achat des plateformes du groupe.

De vastes open-spaces, des espaces collaboratifs et des zones consacrées au bien-être : tout est conçu pour favoriser l'innovation et la créativité. YNAP, comme beaucoup d'autres groupes concurrents, investit lourdement dans la technologie afin de trouver "la" prochaine bonne idée qui pourrait le démarquer.

Conformément à la philosophie écoresponsable développée par la société italienne, le centre a été construit selon une démarche durable, ce qui lui a permis d'obtenir la certification énergétique maximale.

"Nos racines dans la région de Bologne sont profondes et nos employés sont une richesse pour le groupe Yoox Net-A-Porter", affirme Federico Marchetti, le PDG de YNAP, lors de la cérémonie d'inauguration : "L'ouverture d'un nouveau pôle technologique — qui accueillera 250 jeunes talents dans un bâtiment écoresponsable, construit pour maximiser la collaboration et la créativité — n'est que le dernier exemple de notre ancrage sur ce territoire".

Virginio Merola, Maire de Bologne, renchérit : "Je suis heureux d'avoir pu assister personnellement à cette nouvelle évolution du groupe Yoox Net-A-Porter, une entreprise qui incarne le nom de Bologne dans le monde entier, et ce, sans jamais perdre son lien avec son territoire. Fort de ses millions de clients et à ses collaborateurs hautement qualifiés, ce nouveau bâtiment porte à 1200 le nombre d'employés bolognais du groupe. Cette démarche, engagée par Federico Marchetti et son entreprise, s'inscrit dans les initiatives que nous menons, nous les institutions publiques, depuis le dispositif d'inclusion professionnelle "Insieme per il Lavoro" jusqu'à nos derniers projets d'écomobilité".

Selon YNAP, le nombre de nouveaux employés au siège de Bologne a triplé en 2018, avec une augmentation notable des femmes et des mères. Par ailleurs, 1500 collaborateurs italiens de YNAP, dont 1200 à Bologne, vont recevoir une prime de 1000 euros dans le cadre de l'initiative "MyWelfare".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com