Publié le
24 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire change de licencié pour ses montres

Publié le
24 mars 2016

Zadig & Voltaire change de licencié pour ses montres. La griffe de mode rock passe d’Ambre à Red Luxury. L’accord de licence, signé pour sept ans, est effectif depuis le début de l’année. Les premières collections de montres lancées par le nouveau licencié seront sur le marché dès le deuxième trimestre de cette année. Leur prix oscillera entre 99 et 215 euros.

Zadig & Voltaire


Red Luxury pilote déjà des licences avec Kulte et Vuarnet. La société a en revanche un contrat de distribution avec Givenchy. Elle possède aussi ses propres marques de montres, Rich Gone Broke.
 
L’entreprise revendique 100 000 montres vendues en 2015 à travers 17 pays. Près de 85 % de ces montres sont vendues sur Internet. Il est vrai que Red Luxury est l’heureux propriétaire de Timefy.com, qui se revendique comme premier site de vente des montres design en France avec un million de visiteurs uniques par an et un panier moyen de 160 euros.

Red Luxury a été fondé en 2012 par David-Emmanuel Cohen, alors analyste financier chez Deutsche Bank puis Morgan, et Romain Bénichou, ex-LVMH China et analyste financier en fusions-acquisitions chez JPMorgan, secteur luxe et Web.
 
La société compte notamment à son capital Interparfums et le fonds de venture capital français Newfund.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com