Publié le
22 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute projette d’ouvrir sa marketplace à l’international

Publié le
22 mars 2019

La Redoute a l’ambition d’exporter le principe de la marketplace sur ses différents e-shops. L’e-commerçant mode et maison appartenant désormais au groupe Galeries Lafayette travaille en effet à la mise en place de ce service déjà opérationnel sur le site français sur ses sites internationaux, dans le cadre de son plan d’action 2018-2021.


Collection La Redoute printemps-été 2019 - La Redoute


La Redoute est notamment présente avec son site et ses marques propres en Belgique, au Portugal, en Espagne ou encore en Russie. La marketplace permettra à des marques tierces d’être vendues et ligne sur ces plateformes en pilotant elles-mêmes les stocks et l’expédition des produits.

C’est Carlos Cantoni, responsable de la gestion des comptes marketplace, qui a tout récemment évoqué ce projet lors d’une conférence "Retail without boarders", comme l’explique La Redoute sur le réseau LinkedIn. La période de lancement de la marketplace à l’international n’a pas encore été communiquée. Par exemple, sur le site français, des marques comme Morgan, Cache Cache, Camaïeu et Mango y sont vendues grâce au format marketplace.

A l’heure actuelle, La Redoute réalise un quart de ses ventes à l’international. Son dernier chiffre d’affaires connu date d’avant la reprise du véadiste par les Galeries Lafayette et fait état de 750 millions d’euros générés en 2016. Il vise en tout cas le milliard d’euros de ventes à horizon 2021 et cette stratégie d’expansion de la formule marketplace devra sans doute contribuer à atteindre cet objectif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com