Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Modist compte maintenant Farfetch et Nicola Bulgari parmi ses investisseurs

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 mars 2019

Le site de vente en ligne spécialisé dans la mode « pudique » de luxe The Modist a déclaré lundi avoir reçu des investissements stratégiques de Farfetch et Annabel Investment Holding, le fonds d’investissement du milliardaire italien Nicola Bulgari, vice-président de la marque de joaillerie de luxe Bulgari Group.


The Modist


L’entreprise a déclaré : « Ces deux investissements consolident la position de The Modist en tant que leader mondial du e-commerce de luxe dans le secteur de la mode modeste ».

Le site Web a conclu l’année dernière un premier partenariat avec Farfetch pour rendre l’offre de The Modist disponible dans le monde entier via la plateforme de Farfetch. Leurs liens sont maintenant renforcés.

L’entreprise n’a pas fait de déclaration à ce sujet, mais on peut en conclure que les résultats de ce partenariat doivent avoir été suffisamment encourageants pour convaincre Farfetch du potentiel de croissance de The Modist.

La fondatrice de The Modist, Ghizlan Guenez, a déclaré que la société « poursuivrait sa croissance avec le soutien et l’expertise (de Farfetch) ». Elle ajoute que « Nicola Bulgari sait repérer l’excellence et connaît les besoins changeants des clients du luxe et nous sommes ravis de pouvoir compter sur ses conseils et sa grande expérience pour réaffirmer notre positionnement dans un secteur du luxe modeste en évolution perpétuelle ».

« Ghizlan et son équipe ont monté une entreprise incroyable et je me réjouis de pouvoir appuyer la prochaine phase de croissance de The Modist », affirme José Neves, le fondateur, PDG et coprésident de Farfetch.

Les investissements ont eu lieu lors du deuxième tour de table de The Modist. Vaultier7 et Chalhoub Group avaient déjà rejoint l’aventure au premier tour de table.

The Modist n’a que deux ans d’existence, mais livre déjà dans plus de 120 pays dans le monde et distribue plus de 180 créateurs et marques contemporaines, dont sa propre griffe, Layeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com