Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH rachète la licence Tommy Hilfiger en Asie centrale et du Sud-Est

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 mars 2019

Les activités de Tommy en Asie centrale et du Sud-Est reviennent dans l'escarcelle de son propriétaire PVH. La firme américaine, qui détient par ailleurs les labels Calvin Klein, Arrow et Van Heusen, a racheté à la société Dickson Concepts la licence de sa marque au look preppy portant sur les territoires de Hong Kong, Macao, Taïwan, Singapour et la Malaisie. 


PVH reprend en direct les activités de Tommy Hilfiger en Asie centrale et du Sud-Est. - Facebook: Tommy Hilfiger

 
PVH entend via cet accord rependre la main sur le développement de la marque de prêt-à-porter sur le continent asiatique, alors que la région offre de fortes opportunités de croissance pour les griffes de mode occidentales.
 
La transaction, dont les termes n'ont pas été dévoilés, devrait se conclure au cours du second semestre 2019 . « Cet accord démontre notre engagement à soutenir la croissance à long terme de PVH et de Tommy Hilfiger tout en tirant parti de nos infrastructures, de notre expertise en termes de leadership et du fort dynamisme des labels Tommy Hilfiger et Calvin Klein dans la région », a déclaré le PDG de PVH, Emanuel Chirico. 

L'Asie n'est pas la seule zone dans laquelle PVH entend avoir un contrôle plus direct. En février déjà, la firme américaine annonçait son intention de racheter son partenaire en Australie et Nouvelle-Zélande, le groupe Gazal, avec qui elle avait créé une joint-venture en 2014.

Si le groupe PVH investit à l'international, il réduit la voilure sur son marché domestique où il a fermé il y a quelques jours son imposant flagship new-yorkais situé sur la célèbre 5e Avenue. Il a également annoncé qu'il allait baisser le rideau de son magasin de Miami, sur Collins Avenue, le 28 avril prochain.
 
Tommy Hilfiger est la marque phare du groupe PVH avec des ventes de l'ordre de 3,176 milliards de dollars sur les neufs premiers mois de son exercice 2018 (les résultats de l'exercice entier seront connus ce 27 mars au soir), juste devant Calvin Klein et ses 2,778 milliards de dollars (royalties comprises). Sa progression sur la période a atteint 15,4 % au niveau mondial et 12,4 % en monnaies constantes.

L'international apparaît clairement comme un levier de croissance pour Tommy Hilfiger. Sur son troisième trimestre, ses ventes ont progressé de 13 %, tirées par l'export à +19,1 % contre + 4% sur le marché nord-américain. L'accord conclut avec Dickson Concepts devrait permettre à la marque de renforcer encore un peu plus sa croissance au-delà de ses frontières natales.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com