Publié le
26 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Havaianas change de directeur retail pour l'Europe

Publié le
26 mars 2019

La griffe brésilienne célèbre pour ses tongs multicolores Havaianas a choisi de confier son activité de vente au détail pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique à Scott Ziegler. Ce diplômé de l’université de Jamestown, dans le Dakota du Nord, a auparavant exercé chez Foot Locker, Adidas ou encore Columbia. Depuis 2013, il travaillait pour le groupe VF Corporation, où il occupait dernièrement pour sa marque Timberland la fonction de vice-président en charge de la relation directe avec le consommateur pour la zone EMEA.


Le magasin Havaianas de Lisbonne - Havaianas


La griffe, qui a commencé à distribuer ses lunettes et son textile en Europe en 2017, compte dans la zone 170 points de vente à l'enseigne, parmi lesquels des magasins propres, des franchises et des concessions. En 2018, elle a écoulé dans le monde 250 millions de paires d'Havaianas.

La société mère d’Havaianas, Alpargatas, a de son côté changé sa direction le 1er janvier 2019. Après 15 ans à la tête du groupe, Márcio Luiz Simões Utsch a quitté son poste et a été remplacé par Roberto Funari. Ce changement de dirigeant fait suite au rachat en juillet 2017 de l’entreprise brésilienne par Cambuhy Investimentos, Brasil Warrant et la holding Itaúsa pour un montant de 3,5 milliards de reais (802 millions d’euros).

En 2018, Alpargatas a engrangé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de reais (893 millions d'euros), en hausse de 4,9 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com